Contenu

L'ombre de l'autre femme

Résumé
Brighton, de nos jours. Libby et Jack viennent d'avoir un accident de voiture. Si Jack s'en sort presque indemne, Libby, elle, souffre de nombreuses fractures. Mais surtout, elle est très troublée par l'attitude de Jack qui, choqué, l'a plusieurs fois appelée Eve, la suppliant de ne pas mourir. Trouble qui s'accentue encore quand une femme policier venue faire l'interrogatoire d'usage lui dévoile les soupçons qu'elle a nourris suite à l'accident domestique qui avait coûté la vie à Eve, la première épouse de Jack. Libby va alors remonter le fil de leur histoire commune et chercher à en savoir plus sur celle qui l'a précédée. Et ce qu'elle va découvrir est terrible et pourrait bien briser son couple...

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 7h. 49min.
Édition: Paris, France loisirs, 2012
Numéro du livre: 26800
ISBN: 9782298053906

Documents similaires

Lu par : Monique Magny
Durée : 8h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23836
Résumé:Annet Beck a été dotée de ce genre de beauté à vous couper le souffle auquel personne ne résiste. Un jeune professeur, Tom Kenyon, locataire d'une chambre dans la maison de Beck, n'y résiste pas non plus. Annet disparaît bientôt autour d'Hallowmount, un endroit réputé mystérieux et Tom s'empresse d'enquêter sur le pourquoi et le comment de cette affaire. Lorsque Annet réapparaît, elle est formelle, elle ne s'est absentée que deux heures tout au plus, mais les preuves sont irréfutables, sa disparition a duré près de cinq jours... Amnésie, sorcellerie, ou supercherie volontaire ? Les investigations de Tom tournent en rond et il faudra toute l'opiniâtreté de l'inspecteur Felse pour retisser le fil de cette intrigue.
Lu par : Isabelle Lebrec
Durée : 9h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23268
Résumé:En cette fin de siècle trépidante, Oscar Wilde, dandy éclairé, virevolte de mondanités en rendez-vous discrets, lorsqu'un drame vient bouleverser sa vie. Tandis qu'il s'apprête à écrire Le Portrait de Dorian Gray, il découvre dans un meublé le corps d'un jeune garçon de sa connaissance. Tout semble indiquer un meurtre rituel. Et en ami fidèle, Oscar Wilde s'est juré de ne pas trouver le repos tant que justice n'aura pas été faite pour Billy Wood. «J'ai toujours voulu rencontrer Oscar Wilde. J'ai désormais l'impression que c'est arrivé et que j'ai partagé avec lui une terrible, étrange et angoissante aventure. C'est une expérience que je recommande à chacun.»
Lu par : Noëlle Baticle
Durée : 10h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68237
Résumé:Six incendies en vingt-quatre heures, deux morts, plusieurs blessés. Helen Grace n'a jamais vu ça. Comme si quelqu'un tentait de réduire la ville en cendres... Accompagnée de son équipe et bien décidée à arrêter le pyromane acharné, Helen sait qu'elle ne peut se permettre le moindre faux pas : non seulement cela aurait de lourdes conséquences sur la survie des habitants, mais sa carrière serait également finie. Pourtant, alors que Southampton s'embrase et que de plus en plus d'immeubles partent en fumée, les sombres penchants de la détective prennent le pas sur sa raison...
Durée : 9h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33238
Résumé:Irlande, 671. Un débat religieux oppose deux délégations. La délégation irlandaise conduite par l'abbé d'Imleach est hostile aux nouvelles règles de Rome, tandis que la délégation anglo-saxonne, dont fait partie Egric, le frère cadet d'Eadulf, est plutôt pour. Tout bascule lorsque la médiatrice, l'abbesse Dar Oma, est assassinée et qu'Egric est accusé. Soeur Fidelma mène l'enquête.
Lu par : André Jobez
Durée : 8h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37759
Résumé:Dans le quartier des prostituées de Southampton sévit un tueur en série qui a pour particularité d'arracher le coeur de ses victimes, des hommes à la vie bien ordonnée en apparence mais qui fréquentaient en secret les milieux interlopes. Une nouvelle enquête pour le commandant Helen Grace.
Durée : 13h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38159
Résumé:1928. Chicago vit au rythme du jazz, de la prohibition et surtout du crime, que la police a du mal à endiguer. Dans ce contexte une femme très riche fait appel à l’agence Pinkerton pour signaler la disparition de sa fille et de son gendre à la veille de leur mariage. Les détectives Michael Talbot et Ida Davies, aidés par le jeune Louis Armstrong, se chargent de l'enquête.
Durée : 9h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70295
Résumé:Après L'Affaire Raphaël, Le Comité Tiziano, L'Affaire Bernini et Le Jugement dernier, une nouvelle énigme policière où l'on retrouve le sens du suspense, l'écriture élégante et l'irrésistible humour de l'auteur, ainsi que le brillant trio formé par le général Bottando, l'astucieuse Flavia et le marchand d'art Jonathan Argyll. Depuis plus de trente ans, d'inestimables tableaux Renaissance disparaissent, à la barbe des autorités italiennes. Le général Bottando, responsable de la protection du patrimoine, soupçonne un seul et même homme, qu'il a surnommé Giotto, d'être l'auteur de ces vols. Mais il manque cruellement d'indices... Grâce aux révélations d'une vieille dame qui prétend avoir été la maîtresse du voleur, Flavia, l'assistante de Bottando, localise enfin un éventuel coupable et se lance sur ses traces. Destination : l'Angleterre, plus précisément un petit village du Norfolk où chantage, menaces et assassinats semblent monnaie courante. Flavia n'aura pas trop de l'aide de son fiancé Jonathan pour mener cette enquête, riche en rebondissements et en cadavres...
Lu par : Nicole Olivelle
Durée : 8h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22112
Résumé:Mêlant avec brio suspense, érudition, aventures et humour, Iain Pears nous entraîne dans les ruelles de Rome, sur les traces d'une icône très convoitée... Lorsque l'inspectrice Flavia di Stefano reçoit un coup de téléphone anonyme la prévenant de l'imminence d'un vol dans le monastère San Giovanni, elle prend l'affaire d'autant plus au sérieux que l'endroit abrite un Caravage. Pourtant, à la surprise générale, c'est une petite icône qui disparaît. Une ancienne voleuse, un restaurateur au talent contesté, un magnat grec féru d'antiquités... les suspects ne manquent pas. Mais pourquoi avoir choisi une œuvre apparemment sans valeur ? Lancée dans une enquête aux multiples rebondissements, Flavia aura bien besoin de l'aide de son fiancé Jonathan Argyll, historien d'art renommé, pour percer l'étonnant secret de l'icône.
Durée : 12h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70400
Résumé:Le grand retour de l'auteur d'Avant d'aller dormir. Traumatisée par son passé, Alex Young souffre d'amnésie partielle. Pour mieux se reconstruire, elle se consacre corps et âme à sa nouvelle vie de réalisatrice. Après un documentaire sur les prostituées d'Amsterdam, elle est de retour en Angleterre avec un nouveau projet : montrer la vie quotidienne d'une petite ville durement frappée par la crise. Blackwood Bay, où elle a vécu quand elle était jeune, semble l'endroit idéal. Hier cité touristique florissante de bord de mer, c'est aujourd'hui une ville fantôme, hantée par la disparition d'une adolescente dix ans plus tôt. Alors qu'elle essaye d'en savoir plus sur cette étrange histoire, Alex va se heurter à un mur de secrets et de non-dits. Elle va devoir raviver la mémoire collective, tout autant que ses souvenirs enfouis, pour enfin lever le voile sur une vérité qui laissera le lecteur sans voix. Après Avant d'aller dormir et Une autre vie, S. J. Watson nous entraîne une nouvelle fois dans un formidable puzzle prenant pour sujet la mémoire de son héroïne. Déjouant toutes les attentes, il nous surprend sans cesse et nous captive jusqu'à la dernière page. Plus qu'un thriller, un véritable piège pour son lecteur.
Durée : 11h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34408
Résumé:La vie de Jane Taylor a toujours été ordinaire. Un travail sans histoire, une jolie maison, un mari attentionné, en somme tout ce dont elle pouvait rêver, ou presque. Jusqu'au jour où une petite fille disparaît et que les médias désignent Glen, son époux, comme LE suspect principal de ce crime. Depuis ce jour, plus rien n'a été pareil. Jane devient la femme d'un monstre aux yeux de tous. Les quatre années suivantes ressemblent à une descente aux enfers : accusée par la justice, assaillie par les médias, abandonnée par ses amis, elle ne connaît plus le bonheur ni la tranquilité, même après un acquittement. Mais aujourd'hui, Glen est mort. Fauché par un bus. Ne reste que Jane, celle qui a tout subi, qui pourtant n'est jamais partie. Traquée par un policier en quête de vérité et une journaliste sans scrupule, la veuve va-t-elle enfin délivrer sa version de l'histoire ?
Durée : 5h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34170
Résumé:Depuis ses dernières aventures, Agatha Raisin se passionne pour l'investigation. Justement, une randonneuse qui militait pour le droit de passage sur les propriétés privées des alentours a été assassinée au milieu d'un champ. Agatha en profite pour solliciter l'aide de son séduisant voisin afin de mener l'enquête conjointement.
Lu par : Daniel Chevalier
Durée : 15h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67246
Résumé:Emily Baxter, promue inspectrice principale, enquête sur la mort violente de Williams Fake, dont le torse a été lacéré du mot appât. Les meurtres s'enchaînent et tous ont la particularité de réunir une victime et son meurtrier, mort également, avec à chaque fois à ses côtés l'inscription "marionnette".